Édouard Cortès

Édouard et Mathilde Cortès ont 28 ans et se sont mariés en juin 2007, un mois avant de débuter leur voyage de noces hors du commun… qui a duré près de huit mois, à pied, sans un sou en poche, sur les routes de Paris à Jérusalem.

Journaliste, reporter d’images, membre de la Guilde européenne du Raid et de la Société des Explorateurs Français, Édouard Cortès a organisé et participé à plusieurs expéditions dont la traversée du Caucase à pied, la découverte du patrimoine de l’Afghanistan, un raid en 2 CV de Paris à Saïgon, une enquête sur l’Arche de Noé dans la région du Mont Ararat.

En 2003, il a participé à l’organisation de l’expédition scientifique et culturelle Paris-Kaboul sous le patronage de la Guilde, de l’Unesco et du Point.

En tant que journaliste indépendant, il écrit pour la presse écrite (Grands Reportages, La Croix, Match du monde, Sud Ouest, etc.) et à la télévision ( France 5, France 3, Voyage, TMC, TV 7).

Aujourd’hui, il se consacre particulièrement à la réalisation de films documentaires, de reportages et à l’écriture de récits en tant qu’auteur.

Engagée dans l’action humanitaire, Mathilde Cortès a effectué plusieurs missions, en France auprès des SDF, en Inde dans les mouroirs de Calcutta, au Burkina Faso dans l’enseignement en brousse. Elle est ensuite partie en tant que volontaire de solidarité internationale pendant deux ans au Cameroun. A son retour elle a été chargée de mission dans une ONG à Paris. Elle travaille aujourd’hui comme indépendante à la rédaction d’ouvrages et à la réalisation de films.

Édouard et Mathilde Cortès ont réalisé un film à partir de leur voyage, Paris Jérusalem. 6000 Km à pied, produit par Gédéon Programmes et Bac Film, disponible en DVD.

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus