Elizabeth Teissier

Titulaire, entre autres diplômes universitaires, d’un doctorat de sociologie, qu’elle a soutenu à la Sorbonne en 2001 par une thèse qui a fait grand bruit (L’Homme d’aujourd’hui et les astres) Elizabeth Teissier a commencé sa vie professionnelle par un détour auprès des grands de la mode et du cinéma.
Mannequin puis actrice, elle a tourné pour Marcel Carné, Philippe de Broca, Sydney Pollack, avec Burt Lancaster ou Jean-Paul Belmondo… Et c’est l’un des plus grands de tous, Federico Fellini, qui l’a encouragée à suivre sa passion de toujours pour les astres et à étudier l’astrologie.

Choisie comme élève et formée par un des « papes » de l’astrologie, Elizabeth Teissier pratique depuis 1975 et son talent comme sa personnalité originale l’ont très vite conduite à la célébrité. Elle a conseillé nombre de personnalités, parmi lesquelles, on se le rappelle, François Mitterrand, et s’est lancée très tôt dans la défense de l’astrologie. Elle a notamment amené l’astrologie au grand public français grâce à ses émissions de télévision novatrices, comme Astralement Vôtre, premier horoscope télévisé au monde diffusé sur Antenne 2. A travers ses nombreuses interventions dans les médias, ses conférences dans le monde entier et ses livres (plus de trente, traduits en une quinzaine de langues), Elizabeth Teissier a entrepris de redonner ses titres de noblesse à cette science autrefois enseignée à la Sorbonne et qui suscite toujours à la fois la fascination et le rejet.

 

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus