Aventurier de l’extrême

«  En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles.  »

Les étoiles, Mike Horn serait bien capable d’arriver à les toucher  ! Ce Sud-Africain né en 1966, aventurier de l’extrême, a pris l’habitude de repousser les limites du possible et d’aller là où personne ne va. Il a descendu le fleuve Amazone en hydrospeed, fait le tour du monde en solitaire en suivant la ligne de l’équateur, atteint le Pôle Nord au cours d’une expédition de deux mois de nuit totale.

Dans cet ouvrage, l’explorateur au mental d’acier nous raconte avec passion ses principaux défis pour survivre, tout en rendant hommage à sa famille, son principal soutien face au danger et à l’adversité. Le témoignage de vie exceptionnel d’un battant, mais aussi une ode magnifique à cette Nature qu’il affronte et adule à la fois, dans la plus grande humilité.

Le 7 février 2017, après 57 jours et 5100 kilomètres de solitude, de conditions extrêmes et de péripéties, le sud-africain Mikae Horn a réalisé l’exploit de traverser l’Antarctique !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus