Comme un poisson dans l’herbe

Patrick Sébastien dédie ce livre à ceux qui sont comme « des poissons dans l’herbe », qui suffoquent sur la rive, hors du courant, nostalgiques et rebelles. Au gré des chemins de traverse, il nous présente ses rencontres, des portraits, des histoires de la vraie vie. L’histoire de ses indignations aussi, ainsi que ses coups de cœur : le noir et le rose de la vie.

Ce livre est nourri des émotions, des souvenirs et du quotidien de son auteur. Un regard sur la vie, sur la société, ses bonheurs et ses injustices.

Plus que jamais saltimbanque, entre ses rencontres avec les grands de ce monde et les gens de la rue, ses « vagabonds magnifiques », Patrick Sébastien délivre un message chaleureux, généreux, lucide et humaniste : « Je me contenterai de l’amour de ceux-là. »

Avec Comme un poisson dans l’herbe, Patrick Sébastien poursuit ses confidences au lecteur. A un tournant essentiel dans sa façon d’appréhender l’existence, il choisit de laisser le plus de traces d’amour qu’il le pourra, de se consacrer à ceux « qu’il aime et qui l’aiment ».

la presse en parle

«(…) Sébastien se plie à l’exercice du journal intime, livre ses réflexions sur l’année écoulée… Et se dévoile toujours plus. (…) Un ouvrage plein de ses colères et de beaucoup d’émotions. Patrick Sébastien écrit comme on va chez le psy. Pour aller bien. Pour aller mieux. Pour être vrai.» Questions de femmes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus