Ensemble

« Au terme ou presque de cette campagne où tant de sujets auront été abordés, tant de paroles prononcées, j’ai voulu vous dire pourquoi et comment nous pouvions encore rêver d’un avenir meilleur pour nos enfants, pourquoi et comment tout pouvait redevenir possible pour nous tous, pour la France qui est le nom que nous donnons à notre destin commun. Je n’ai pas voulu décrire un programme de gouvernement, mais dessiner une grande ambition collective. Cette ambition, je voudrais la partager avec vous.

Ensemble, nous pouvons faire ce que les générations qui nous ont précédés ont fait avant nous. Nous pouvons rendre à la France sa grandeur. Nous pouvons retrouver la fierté d’être Français. Si nous nous unissons, si nous le voulons, si nous le décidons.

Je le sais, au-delà de toutes nos différences, nous avons en commun la même idée de la France et de la République. Forts de ce lien qui nous unit tous, Français de toutes origines, de tous milieux, de tous âges, nous pouvons retrouver la capacité de vivre ensemble, d’agir ensemble, d’espérer ensemble. »

Nicolas Sarkozy

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus