Intrusion

Beaucoup rêvent d’oublier le passé.
Cyrille, elle, voudrait bien se souvenir…
Que lui est-il arrivé durant ces dix années qui sont comme un trou noir dans sa vie ?

Brillante neuropsychiatre, spécialiste des troubles de l’âme, Cyrille Blake reçoit un nouveau patient : Julien Daumas. Très séduisant, mais obsessionnel, impulsif, le regard inquiétant. D’emblée, il la tutoie, lui dit qu’il la préférait avec ses cheveux blonds. Cyrille est pourtant sûre de n’avoir jamais vu cet homme. En vérifiant dans ses dossiers, elle doit se rendre à l’évidence : elle l’a soigné lorsqu’elle terminait son internat de médecine. Comment peut-elle ne plus s’en souvenir ?

Déstabilisée, Cyrille fouille son passé et découvre l’impensable : elle a oublié des pans entiers de son existence. C’est incompréhensible. D’autant qu’au même moment, des événements inhabituels surviennent autour d’elle. Epiée en permanence, traquée jusque dans son appartement, Cyrille croit devenir folle ! Il faut qu’elle retrouve la mémoire. Coûte que coûte. Sauf que dans certains cas, il vaut mieux ne jamais se souvenir car, parfois, l’oubli est la seule solution pour continuer à vivre.

Une intrusion dans les rouages de la mémoire, un thriller psychologique subtil et haletant, un premier roman captivant qui explore les mécanismes fascinants du cerveau.

Intrusion a obtenu le Prix Carrefour Savoirs du Premier Roman 2010

la presse en parle

« L’univers que crée Elena Sender […] est original. Son rythme encore plus. […] Sender a le don de vous abandonner au moment où l’assassin brandit le couteau. Cette somme de petites frustrations fait un bon thriller qui emmène son lecteur jusqu’à la toute dernière page. »
Le Figaro magazine

« Elena Sender […] s’offre une entrée fracassante dans le cercle très fermé des maître hexagonaux du thriller. Intrusion, son premier roman, fait preuve d’une maîtrise sidérante en matière de suspense […]. Glaçant, surprenant, saisissant. »
ELLE

« Un thriller subtil et haletant. »
Le Télégramme

« Un thriller psychologique qui ne vous laissera pas une minute de répit. »
Ici Paris

« Grâce à de nombreux rebondissements, ce thriller psychologique offre une belle exploration des mécanismes du cerveau. Subtil et haletant. »
L’Union/L’Ardennais

Suivez toute notre actualité

versions étrangères

Traduit en 3 langues

  • Allemagne : Piper verlag
    Pologne : Albatros
    Russie/Ukraine : Ripol

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus