La fille de la Chauve-souris
Mémoires

Nana Mouskouri, cette artiste de légende, qui a vendu plus de 400 millions d’albums dans le monde, décroché plus de 300 disques d’or, chanté sur toutes les scènes internationales avec les plus grands, accepte pour le première fois d’ouvrir la porte de ses souvenirs.

Ceux d’une enfant, née en Grèce dans les années 1930, ayant subi la guerre, les privations, les déchirements de ses parents et la passion de son père pour le jeu.

Ceux d’une adolescente timide et complexée, que seule la passion du chant faisait vibrer et qui a dû choisir, malgré elle, entre son amour pour la musique classique et sa fascination pour les chansons populaires.

Ceux de la femme, aussi, avec ses incertitudes, ses tourments amoureux. Les arbitrages difficiles entre sa raison de vivre, la musique, et sa vie d’épouse et de mère.

Ceux de la citoyenne qui s’est engagée pour l’Unicef et fut députée européenne.

Ceux enfin de la star internationale, de ses débuts dans les boîtes de nuit d’Athènes jusqu’aux plus grandes scènes du monde. Le tourbillon de ses tournées, au Canada, aux Etats-Unis avec Quincy Jones et Harry Belafonte, mais aussi au Japon, en Australie…

Un livre événement sur une femme secrète et une artiste passionnée.

la presse en parle

« Un livre empli d’émotions et de surprises. »
L’indépendant

« Nana nous invite, avec pudeur, dans son intimité. »
Le Midi Libre

« Simple et émouvant, l’ouvrage retrace le parcours insoupçonné de cette chanteuse réservée. »
Le Dauphiné Libéré

« Nana Mouskouri se livre en toute simplicité. »
Télé Star

Suivez toute notre actualité

versions étrangères

Traduit en 3 langues

  • Allemagne : Schwarzkopf & Schwarzkopf
    Corée : Munhak Segye- Sa Publishing
    Royaume-Uni : Orion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus