La voleuse de livres

Allemagne, 1939. Liesel, jeune orpheline, a un secret pour défier la mort. Et la Mort elle-même raconte l’histoire de la fillette…

Narratrice dotée d’un humour noir, sarcastique mais compatissant, la Mort est témoin de la folie des hommes. Face à Liesel Meminger, l’enfant rebelle qu’elle a surnommée la « voleuse de livres », elle accepte de changer les règles. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée. Est-ce sa force qui l’a sauvée ? Ou le secret qu’elle préserve comme le plus précieux des trésors ?

L’histoire de Liesel peut changer la vie de celui qui la lit…

Traduit en plus de quarante langues, le best-seller de Markus Zusak a reçu de nombreux prix à travers le monde, est resté huit ans sur les listes des meilleures ventes du New York Times et vient d’être adapté au cinéma.

Découvrez la bande annonce du film La Voleuse de Livres

la presse en parle

« Déconcertant, intriguant, triomphant et tragique, c’est un roman magistral à vous couper le souffle. Je ne pourrais jamais assez vous recommander de le lire. »
The Guardian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus