Le grand Voyage
Tome 2 : La quête de Mohawks

Mohawks, le jeune Indien nahanni, a reçu de son arrière-grand-père la plus haute charge qui soit : être le Zuyis, le Grand Voyageur. Il doit relier les villages du Peuple d’en haut et recréer l’union… Et le temps presse : les blancs corrompent les peuples du Grand Nord et mettent en péril le succès de la quête de Mohawks. A cette menace s’ajoute le doute face aux épreuves qui se succèdent sans relâche.

Mais cette mission va également devenir le chemin d’une initiation personnelle : le jeune homme de seize ans qui a quitté son village pour un voyage de quatre ans va peu à peu renouer avec les valeurs qui sont celles des territoires de la Coiffe. Plus encore, la force de l’amour deviendra la clef de sa réussite.

Lorsqu’il rencontre Anja, et avec elle l’amour fusionnel, le jeune guerrier s’assagit. Il incarne enfin le Grand Voyage, il est le Marcheur. Dans cette quête périlleuse, chaque écueil vaincu le change en profondeur… Parviendra-t-il au terme de son incroyable épopée ?

Né en 1962, Nicolas Vanier vit en Sologne avec sa femme et leurs trois enfants, lorsqu’il ne voyage pas à travers le Grand Nord. Il a raconté ses aventures dans plusieurs ouvrages et films qui ont connu d’immenses succès parmi lesquels Le Chant du Grand Nord, L’Or sous la neige, L’Odyssée sibérienne, Le Dernier Trappeur, Mémoires glacées et Loup.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus