Les enquêtes de l’inspecteur Higgins
Tome 30 : L'énigme XXL

XXL. Le sigle des grandes tailles, trois chiffres romains… mais aussi un code à déchiffrer et la marque d’un assassin qui sévit à Édimbourg, la capitale de l’Écosse.

Tout commence par un empoisonnement lors d’une remise de prix. Un illustre mathématicien est accusé à tort, sur la base d’un faux témoignage. L’enquête est bâclée. Joli scandale en perspective ! À moins que Higgins ne démêle les fils d’une énigme où sont impliqués des jumeaux, une basketteuse, le directeur d’un laboratoire.

Pour cette affaire, Higgins, qui a fait destituer le super-intendant local, n’avance pas en terrain conquis. Pis encore : il pourrait devenir la cible de celui qui se cache derrière ces lettres mortelles : XXL…

Mondialement connu pour ses romans sur l’Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations d’un inspecteur de Scotland Yard. Chaque année, quatre enquêtes palpitantes.

Retrouvez tout l’univers de l’inspecteur Higgins sur : www.inspecteurhiggins.com

la presse en parle

“Dans cette « Énigme XXL », Jacq sait y faire […], ce livre est un coup à vous taire aimer à la fois la littérature noire et les maths.”
Pierre Vavasseur, Le Parisien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus