L’histoire d’Endal

« C’est comme si Endal avait ouvert une petite brèche dans mon cerveau qui m’a permis de recommencer à éprouver des sentiments. »

Ce matin, Endal est allé chercher le journal, a préparé le petit déjeuner avant de lancer une machine. Tout à l’heure, il ira retirer de l’argent au guichet automatique de la banque. Rien d’exceptionnel à cela ? Et pourtant.

Endal est un chien, un labrador hors du commun, et toutes ces tâches, il les accomplit pour Allen.

Lorsque Allen, un officier de la marine anglaise, gravement blessé pendant la guerre du Golfe, est rapatrié en urgence, il ne reconnaît plus personne. Il a changé et peine à surmonter ses handicaps. La rééducation douloureuse déchire sa famille. Jusqu’au jour où sa femme, Sandra, éducatrice pour chiens, a l’idée de le conduire dans le centre où elle travaille. C’est là qu’Allen rencontre Endal, ce labrador doté de capacités exceptionnelles qui va lui apprendre à vivre et non plus à survivre.

Dans ce journal, Sandra et Allen nous racontent leur merveilleuse histoire : comment un labrador a pu, par ses dons et son amour, redonner goût à la vie, réapprendre l’espoir à Allen, et sauver son couple.

Véritable héros médiatique en Grande-Bretagne, Endal s’est vu décerner un grand nombre de prix dont celui de Chien du Millénaire et a reçu la médaille d’or du prestigieux PDSA (dispensaire populaire pour les animaux malades).

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus