L’ombre des Romanov

Un roman captivant sur un des secrets les mieux gardés du XXe siècle

Quentin n’en croit pas ses yeux : le paquet déposé de nuit dans sa boîte aux lettres contient une broche sertie de pierres précieuses, sœur jumelle d’un joyau porté par la reine d’Angleterre. Un bijou historique que l’on pensait perdu depuis la fin tragique des Romanov, les derniers tsars de Russie.

Pour l’avocat de Quentin, l’imprévisible Sam Douglass, c’est le point de départ d’une enquête dangereuse mais fertile en révélations. Riche aussi en rencontres : un couple d’académiciens atypiques, un sosie de Raspoutine ¬ et surtout la belle et mystérieuse Tacha…

De Londres à Saint-Pétersbourg et Moscou, de New York au lac de Côme, Sam Douglass dénoue l’écheveau d’une effarante machination. Autour de lui, les morts s’accumulent. Quelqu’un veut le faire renoncer. Quelqu’un veut occulter la vérité.

Franck Ferrand a publié plusieurs romans et essais historiques (dont la trilogie de La Cour des Dames). Avec L’Ombre des Romanov, il lève le voile sur une des grandes énigmes de l’histoire.

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus