Pour un jour de plus

« Avez-vous jamais perdu un être cher à qui vous auriez voulu dire encore quelque chose ? »

Après Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, Mitch Albom revient avec un roman aussi troublant qu’émouvant.

Charley, la cinquantaine, veut mettre fin à ses jours après une vie qui l’a déçu. Au moment où il va s’abandonner, il revoit sa mère, morte huit ans auparavant, qui l’attend dans la maison de son enfance. La chance inouïe leur est offerte d’une dernière conversation, celle qu’ils n’ont jamais pu ou jamais osé entamer. Avec sa mère, Charley va pouvoir revenir sur le passé, se libérer du poids des secrets de famille, rechercher le pardon, et ainsi se retrouver.

Pour un jour de plus est l’histoire bouleversante et si juste d’une mère et de son enfant, et de leur relation, la seule qui dure toute la vie et même par-delà la mort.

« Pour un jour de plus vous fera sourire, il vous fera pleurer aussi, mais, surtout, il vous montrera l’éternel pouvoir de l’amour d’une mère. »
James Mc Bride

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus