Qu’apprend-on à l’école élémentaire ? 2012-2013

Votre enfant rentre au CP.

S’ouvrent pour lui cinq années durant lesquelles l’école primaire s’engage à transmettre et faire acquérir à chaque élève les connaissances et les compétences fondamentales qui seront nécessaires à la poursuite de sa scolarité.

Donner à chaque enfant les clés du savoir et les repères de la société dans laquelle il grandit est la première exigence de la République et l’unique ambition de l’école primaire.

Dans cette optique, les programmes nationaux définissent, par cycles et pour chaque domaine d’enseignement, les connaissances et les compétences à atteindre. Ils indiquent notamment les repères annuels pour organiser la progressivité des apprentissages en français et en mathématiques.

Pour vous aider, ce guide rassemble des conseils et des informations pratiques sur les étapes de la scolarité de votre enfant à l’école élémentaire, sur vos droits et votre rôle de parent d’élève. Il vous permettra ainsi de suivre pas à pas ses progrès et de l’accompagner tout au long de sa scolarité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus