Sauver Noël

Un conte de Noël à la Dickens qui serait devenu tendre.
Pour sauver Noël, une gouvernante de choc
et un petit garçon bien avisé vont faire alliance contre le Mal…

1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au caractère énergique, aussi ronde que rousse, est considéré dans le tout-Londres comme une perle rare. Gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d’une poigne affectueuse et ferme.

Aussi regarde-t-elle d’un œil suspicieux leur nouveau voisin, l’étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ne sort jamais de chez lui, ses volets sont toujours clos… Seule vie autour de sa demeure : une diligence menée par six chevaux noirs semble y conduire des gens, des gens qu’on ne revoit jamais !

Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de Lord aux filles de lingères, se couchent surexcités en rêvant au lendemain. Mais cette année, le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insultant. Les voisins étranges.

C’en est trop pour Gloria, qui prend l’affaire en main. Et Harold, un petit garçon très futé, va s’engager avec elle dans l’aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole…

L’objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c’est encore possible…

Un conte joyeux et mystérieux qui réveille en nous les plus belles émotions de l’enfance.

Suivez toute notre actualité

versions étrangères

Traduit en 2 langues

  • Allemagne : Verlagsgrupper Heyne
    Corée : Munhakdongne Publishing

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus