Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Sylvie Vartan, Le tourbillon d’une vie

60 ans sur scène !
Préfacé par Sylvie Vartan, le livre qui raconte son incroyable destin

Sylvie Vartan a huit ans lorsque sa famille fuit la Bulgarie pour échapper au communisme. Elle comprend, presque trop tôt, que la liberté se gagne. Première fille à chanter du rock dans les années 1960, elle devient avec Johnny Hallyday le fer de lance d’une jeunesse explosive.

Sa route est pavée de drames, de coups du sort qu’elle surmonte à chaque fois comme une guerrière, remontant sans cesse sur scène et devenant un modèle pour des générations de femmes.

Avec cet ouvrage qui fourmille d’anecdotes et offre un formidable album photo, Christian et Éric Cazalot s’attachent à la vie de l’artiste autant qu’à celle de la femme.

« Lorsqu’ils m’ont persuadée que ma vie, d’emblée marquée par un destin aussi fort que violent, pourrait donner lieu à un véritable “roman”, je leur ai répondu : “Eh bien, allez-y, écrivez le !”, raconte Sylvie Vartan. Aujourd’hui le voici, c’est l’histoire de ma vie ! »

Christian et Éric Cazalot sont frères. Auteurs de plusieurs biographies et essais sur le spectacle ou la télévision, ils ont signé avec Sylvie Vartan un premier livre en commun, Dans la lumière.

la presse en parle

« Un livre qui porte bien son nom »
Claire Chazal – Passage des arts, France 5

« Christian et Eric Cazalot brossent tout en douceur l’incroyable destin de Sylvie Vartan. Truffé d’anecdotes, on découvre aussi qui est Sylvie quand elle n’est pas sur scène. »
Sébastien Dubos, Midi magazine

les lecteurs en parlent

« Une profusion de détails et d’anecdotes personnelles ou professionnelles qui mettent en lumière sa vie et le personnage.  Un portrait méthodologique qui se lit avec plaisir. Pour les fans de Sylvie, pour ceux qui veulent découvrir une autre facette de ce personnage, et les coulisses d’un milieu pailleté pas toujours de tout repos. »
Laure, du blog Happy Manda Passions

« Je vous invite vraiment à prendre le temps de partager ses succès, ses moments de solitude, ses doutes et ses projets, son regard sur une sacrée vie. Pour les fans curieux et déjà très fans, c’est un livre de plus dans la collection. »
@loceanerose (Instagram)

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus