Nicolas d’Estienne d’Orves

Nicolas d’Estienne d’Orves est né en 1974 à Neuilly-sur-Seine. Passionné par les arts et la musique, il réalise après ses études de lettres plusieurs stages dans le milieu du cinéma et de l’opéra, puis commence une carrière journalistique en tant que critique.

Il a notamment collaboré au Figaro littéraire, à Madame Figaro, au Figaro Magazine, au Figaroscope, au Spectacle du Monde, à Classica et aux Echos. Il a également animé pendant quatre ans une chronique dans l’émission Étonnez-moi Benoît de Benoît Duteurtre sur France Musique.

Il est l’auteur de plusieurs nouvelles, essai et romans, parmi lesquels Othon ou l’Aurore immobile (Les Belles lettres), couronné par le Prix Roger-Nimier 2002, Les Orphelins du mal (XO Éditions), et le Dictionnaire amoureux de Paris (Plon).

Nicolas d’Estienne d’Orves a longtemps porté des nœuds papillons. Sa passion pour l’andouillette lui vaut bien des inimitiés.

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus