Lire pour le plaisir
Recherche avancée

L’Antarctique, le rêve d’une vie

“Traverser l’Antarctique, c’était mon rêve d’enfant. J’ai décidé d’affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l’on puisse envisager : 5 100 km d’une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales.

Cette traversée m’obligera, je le sais, à battre des records de vitesse pour ne pas être englouti par l’hiver. On me prédit l’enfer, une course contre la mort. Après trois semaines de bateau pour rejoindre le continent au milieu des icebergs, je plante fermement mes bâtons dans la glace, mes skis bien parallèles, un traîneau de 256 kg fixé aux épaules.

L’espace d’un instant, mon cœur se serre. Comme un début de vague à l’âme. Je repense alors à Cathy, ma femme, qui, avant de rejoindre les étoiles, m’avait soufflé : « Vis pour moi, Mike, vis pour nous deux. » Je ne me retournerai plus. Je regarderai devant. Armé de mon seul ski-kite et de mes mollets, je suis loin d’imaginer l’épreuve qui m’attend.”

Mike Horn

Le 7  février 2017, à 22 h 50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l’Antarctique. 5 100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l’ont poussé au bout de sa résistance. 

Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier de 51 ans le plus grand explorateur des temps modernes.

Interview de l’auteur

Il a réalisé son rêve d’enfant

Il a failli mourir à cause d’une casserole !

Comment un oiseau a sauvé sa vie

Il a failli abandonner l’aventure après la mort de sa femme…

Le plus dur, c’est de devoir avancer seul

lire toute l’interview

la presse en parle

“Incroyable Mike Horn. […] Les lecteurs de ses précédents récits n’hésiteront pas une seconde.”
Voile Magazine

“Son récit d’aventures est saisissant.”
Télé Loisirs

“C’est passionnant.”
Télé Magazine

“Un incroyable voyage au bout de la nuit.”
Samuel Pruvot, Famille Chrétienne

“Encore une leçon de courage et de vie.”
Alain Maestracci, Nice Matin Week-End

“Son récit est haletant. A découvrir d’urgence.”
Bernard Cattanéo, Le Courrier Français

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus