L’énigmatique Céline Dion

L’énigmatique Céline Dion enfin dévoilée

Céline Dion a des millions de fans à travers le monde, elle a vendu plus de 200 millions de disques, et pourtant elle reste mystérieuse.

C’est ce mystère qu’a entrepris de percer Denise Bombardier, l’une des très rares personnes à avoir gagné une proximité avec Céline Dion. Auteure de l’une de ses chansons, elle l’a accompagnée pendant près d’un an dans sa tournée mondiale : « Je l’ai vue triompher dans les stades, perdre la voix en Australie, j’ai partagé des moments intimes avec elle et sa famille, je l’ai observée avec les grands de ce monde, de Mandela à Sarkozy, toujours entourée et pourtant si seule.”

Dans les avions, les hôtels, le loges de sa tournée triomphale, Denise Bombardier a recueilli les confidences de Céline Dion, parlé avec sa mère, son mari, son fils, ses nombreux frères et sœurs… Avec finesse et recul, elle nous livre ici son regard sur cette face inconnue de la star, à qui s’applique si bien la phrase de Mme de Staël : « La gloire est le deuil éclatant du bonheur ».

la presse en parle

[Une] plongée passionnante dans le star system.
Femmes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus