Rêves de trappeur

Préface de Nicolas Vanier

« Je m’en fiche de gagner de l’argent, de faire carrière… Je veux connaître le grand frisson dans l’immensité des glaces, je veux vivre comme un trappeur, de chasse et de pêche, courir sur les pistes, naviguer sur les rivières et me sentir en accord avec la nature. Et ce que je recherche avant tout, c’est la vérité des gens. Dans le grand froid, par moins quarante, qu’on soit riche, pauvre, indien, noir ou vert, on est tous sur un pied d’égalité. »

Ce jeune homme assoiffé d’aventure, c’est Rock, un Québécois fort en gueule et grand admirateur de Davy Crockett. À dix-huit ans, il lâche tout, ses études, son confort, et part dans le Yukon, sur les traces des pionniers et des chercheurs d’or si chers à Jack London.
Au début des années quatre-vingt, sa route croise celle de Kathryn, une Calamity Jane qui tient tête à tous les machos qui l’entourent. Elle a quitté la Colombie-Britannique pour venir travailler sur des engins gigantesques dans une mine d’or. La rencontre de deux personnalités hors du commun.
Follement amoureux et portés par les mêmes rêves, la même quête d’absolu et de liberté, Kathryn et Rock répondent à l’appel de la forêt et décident de vivre au cœur du « bush », dans le Grand Nord canadien, selon la tradition des « coureurs des bois ».

L’incroyable histoire des derniers trappeurs du Grand Nord canadien.
Une leçon d’humilité et d’harmonie avec la nature.

Kathryn et Rock Boivin sont parents de deux grands enfants. À plus de soixante-cinq ans, ils vivent toujours dans le Yukon et leur passion pour le Grand Nord est toujours aussi intense.

la presse en parle

“Un ouvrage empreint de liberté et d’aventure.” Denis Cheissoux, France Inter

“On frémit d’angoisse face aux dangers, on éprouve l’humilité de l’homme dans une nature splendide et implacable… et l’on partage sans réserve l’enthousiasme de ce couple exceptionnel et attachant.” Françoise Toulemonde, Pèlerin

“Une vie magnifique et dangereuse, isolée et sauvage, dans les plus beaux paysages du monde, entourés de glaciers, de loups et d’ours. Un hymne à la nature et à l’accord des corps et de l’âme avec les éléments, une déclaration d’amour conjugal.” Christilla Pellé-Douël, Psychologies

“Plus qu’un témoignage, une leçon de vie.” Stéphane Pralat, La Voix du Nord

“Incroyable récit de vie et de liberté…” Jean-Marc Laurent, La Montagne 

“Une leçon d’humilité et d’harmonie avec la nature.” L’Est-Éclair

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus