Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Le Fou d’Ariane

Un soir, un vieux monsieur un peu fantasque fait vœu de pauvreté. Il vide la maison de ses meubles et entraîne toute sa famille dans l’aventure : sa femme, l’austère Émilie, la silencieuse Laure, sa bru, et cinq petits-enfants dont Ariane, jeune fille aux sombres secrets, et Véronique, la plus jeune, à l’âme claire.

C’est elle qui raconte l’histoire. Ils habitent la maison du vent, nous dit-elle, une vieille demeure nichée au flanc d’une montagne perdue. C’est aussi la maison d’un certain bonheur, parce qu’ils s’aiment, ces exclus.

Autour d’eux, la forêt, qui les garde, abrite aussi quelques sortilèges, et un personnage redoutable, le Fou. Or il ne fait pas bon croiser le Fou dans la montagne. Peut-être même faut-il éviter d’y croiser Ariane…

Avec ce nouveau roman, Myrielle Marc nous plonge dans le monde des faux-semblants, dissimulant derrière les couleurs ensorcelantes des lieux et la façade des liens familiaux, une sinistre vérité.

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus