Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

Chloé Édouard, vingt-neuf ans, est tout ce qu’il y a de plus parisienne. Romancière à succès, elle vit dans un petit appartement douillet. Elle est de toutes les soirées mondaines et peine à trouver l’âme sœur.

Jusqu’au jour où elle doit s’aventurer dans le village de Maintenant, au cœur de la Sarthe. On lui annonce en effet qu’elle y a hérité d’une maison appartenant à sa grand-mère. Une grand-mère dont elle apprend l’existence alors même que cette dernière vient de mourir…

Entre panne de voiture et hostilité des habitants, son séjour tourne au cauchemar. Elle ne peut alors imaginer que ce village sera la clé de son histoire familiale et la source d’un incroyable renouveau.

Avec humour et tendresse, Sandra Martineau offre un roman à rebondissements d’où jaillit la plus belle des lumières. Car il faut parfois changer de ciel pour mieux voir les étoiles.

Interview de l’auteur

la presse en parle

« Une ode à la tolérance. (…) Pétillant et plein d’humour, ce doux roman qui invite au respect des différences met du baume au cœur. »
Maxi

« Du polar à la comédie, de maisons d’éditions modestes à la puissance de feu d’XO, la vie littéraire de la Sarthoise prend de la vitesse. Chez Sandra Martineau, à tous égards, l’écriture c’est le jour et la nuit. »
Frédérique Bréhaut, Le Maine Libre

« Un roman plein de fantaisie, plein de vie, et qui dans ces temps complexes fait du bien ! (…) Une petite bulle de légèreté. »
Philippe Chauveau, Web TV Culture

« Un roman pétillant, notamment parce que Sandra Martineau sait décrire avec brio des personnages hauts en couleurs. Elle sait aussi obtenir le parfait équilibre entre humour, douceur et bienveillance. Ce qui permet d’être tout de suite à l’aise et de savourer cette lecture. L’autrice a su changer de style, se renouveler avec talent et peut continuer de le faire sans problème. À lire ! »
Violaine Belouard, Le Courrier de l’Ouest

« Avec ce roman feelgood, Sandra Martineau confronte deux mondes opposés qui devront pourtant tisser des liens. »
Les Affiches de la Haute-Saône

« C’est jouisif, on suit Chloé dans sa quête. (…) Un roman tonique, drôle, vif, et on rencontre de belles personnes à côtés de quelques grincheux. (…) De bons sentiments qui donnent envie de se mettre sous le mirabellier pour lire. »
Elise Fischer, Le choix d’Elise – France Bleu Lorraine

« Un moment de lecture réjouissant et lumineux. »
Hugues Berthon, Nous Deux

« Une lecture (…) très rafraîchissante et bien agréable. »
Le Régional

« Un livre plein d’humour ; de tendresse, bien écrit et avec une héroïne aussi très attachante à qui il arrive plein de rebondissements. Il y a aussi une forme de poésie , ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes. »
Claudine Bugat, Des livres et vous – C2L

« Avec un style alerte, une écri­ture cise­lée, San­dra Mar­ti­neau livre une his­toire attrac­tive, par touches légères. Elle met en scène nombre de sen­ti­ments humains, fait vibrer les émo­tions, de l’amitié au res­pect des autres, de la tolé­rance à l’amour, de la décou­verte de soi à la défense de l’humanité… Entre ten­dresse et humour, entre per­son­nages hauts en cou­leur et situa­tions cocasses, San­dra Mar­ti­neau pro­pose une comé­die pétillante, fort agréable à lire. »
Serge Perraud, Lelitteraire.com

les lecteurs en parlent

 « Sandra Martineau signe une très jolie comédie, légère, drôle, tendre et touchante à la fois. (…) un roman à glisser dans votre valise d’été ! »
Le blog unlivreapreslautre.fr

agenda
Salon du livre de Tours 22 Oct..

Salon du livre de Tours

Sandra Martineau participera à la troisième édition du Salon du ...

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus