Lire pour le plaisir
Recherche avancée

L’inoubliable voyage de Miss Benson

19 octobre 1950. La vie de Miss Benson commence aujourd’hui. À quarante-six ans, elle quitte Londres, l’enseignement, la grisaille… pour la Nouvelle-Calédonie. Il est temps pour la célibataire endurcie de partir à la recherche du scarabée d’or que son père lui avait fait découvrir dans un livre.

Sur le quai de la gare, affublée de son casque colonial et de son filet à insectes, Miss Benson découvre celle qui sera son assistante durant cette expédition. Avec sa tenue rose vif et ses petites sandales à pompon, Enid Pretty, vingt-six ans, est loin d’être la compagne de voyage qu’elle avait imaginée.

Pourquoi Enid, cette petite femme à l’allure délurée, est-elle prête à traverser la planète pour un scarabée ? De toute évidence, Enid emporte, elle aussi, ses secrets.

Ces deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, après des mois d’épreuves et d’aventures, leurs cœurs cabossés vont s’ouvrir. Et s’aider à se relever. Une amitié extraordinaire les liera à jamais…

Le voyage inoubliable de deux femmes que tout sépare.
Un roman irrésistible qui fait aimer la vie.

« A ce jour le meilleur roman de Rachel Joyce. Passionnant, émouvant et plein de rebondissements. »
The Times

la presse en parle

« Un roman absolument délicieux. L’un de ceux que l’on met de côté en se réjouissant déjà du plaisir de le relire. Et il serait vraiment dommage de passer à côté d’un tel bonheur ! »
Florence Dalmas, Le Dauphiné Libéré

les lecteurs en parlent

« C’est avant toute chose un roman d’aventure, mais aussi de quête de soi, de liberté, de rêve à accomplir et d’amitié. (…) Un beau moment… »
Le blog Branchés culture

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus