Lire pour le plaisir
Recherche avancée

La Force d’aimer

Jamila Vaujour ou la force d’aimer…

Jamila est née dans une cité HLM avec des rêves plus grands qu’elle. Mais elle comprend vite que sa famille a tout prévu : son mariage, son avenir. Alors elle se dit que, plus tard, elle sera magistrate. Pour réparer les injustices du monde.

Un jour, elle entend parler de Michel Vaujour, légende du braquage rendue célèbre par une évasion en hélicoptère. La solitude et l’isolement extrême de cet homme rappellent à l’étudiante en droit le carcan dans lequel on veut l’enfermer.

Sur un coup de tête, elle lui écrit. Au parloir, leur premier face-à-face est un choc. Michel Vaujour est impressionné par la force qui se dégage de Jamila. à son tour, la jeune femme cherche à le faire évader par les airs. L’opération échoue. Elle est condamnée à sept ans de réclusion.

D’une prison à l’autre, Jamila et Michel s’écrivent passionnément. Elle le supplie de baisser les armes, d’en finir avec les évasions. Michel l’écoute enfin. Il éteint la colère qui brûle en lui. Renonce à mourir en samouraï. Convaincu, pour la première fois, après plus de vingt ans passés derrière les barreaux, de la possibilité d’un bonheur…

La rencontre bouleversante de deux êtres épris de liberté

Jamila Vaujour vit en région parisienne avec Michel, son mari. Elle s’est spécialisée dans l’édition d’ouvrages juridiques. Avec ce livre, elle apporte un témoignage inédit et poignant sur le quotidien des femmes en prison.

 

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus