Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Le Rêve d’un autre monde
Tome 2 : Aux portes du paradis

Forcés de quitter la tour de David, à Caracas, au Venezuela, quatre adolescents, les Gracias, n’ont plus que l’exil comme solution…

De l’autre côté de l’Atlantique, le péril nucléaire contraint Fany et Shaun à prendre la route…

Face à un chaos climatique et économique inédit, l’heure du combat a sonné. Sur mer ou sur terre, tous affrontent des conditions titanesques. Pénuries, villages fermés, dérives des milices citoyennes, bas instincts débridés… les dangers sont partout !

Mais les personnalités se révèlent, chacun mobilisant des ressources qu’il n’imaginait pas posséder. Le courage se déploie dans une lutte permanente entre la soumission à une mutation des plus brutales et l’espoir ardent d’un monde meilleur.

Aux portes du paradis, les Gracias, Fany et Shaun n’ont pas dit leur dernier mot !

L’incroyable épopée d’une jeunesse décidée à inventer un autre monde

« Des héros confrontés aux redoutables conséquences de ce que l’on nomme aujourd’hui l’inaction climatique. »
Myriam Ait-Sidhoum, Dernières Nouvelles d’Alsace

« Dans la lignée des sagas Hunger Games ou encore Divergente… une dystopie réaliste qui plaira aux ados et jeunes adultes. »
Cindy Lemaire, France Bleu

Découvrez tout l’univers d’Anne Plichota et Cendrine Wolf en cliquant ici !

les lecteurs en parlent

« J’ai trouvé cette histoire haletante, réaliste, douloureuse parfois. On n’entre jamais dans l’extrême où le pathos, mais bien dans la complexité de l’âme humaine face au manque de ressources. Les personnages sont tous attachants, on a envie de les aider, de les soutenir et on vit avec eux toute cette histoire. »
@audrey_justreading (Instagram)

« Un voyage initiatique pour nos personnages qui entreprennent chacun de leur côté, une aventure palpitante, terrifiante et surtout semée d’embûches. (…) Je n’ai eu aucun mal à visualiser certaines scènes ou à me projeter dans cette histoire tellement réaliste ! Anne Plichota et Cendrine Wolf dépeignent à travers ce roman, un monde de plus en plus ravagé qui pourrait bien être le notre dans plusieurs décennies si les choses ne changent pas. Ce livre fait vraiment cogiter sur l’écologie et surtout l’avenir qu’on laisse aux futures générations. »
@dory_bouquine (Instagram)

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus