Gandhi
Tome 2 : Et l'Inde sera libre!

« Son sourire est merveilleux, son rire contagieux et sa légèreté de cœur rayonnante. »
J. Nerhu, Premier Ministre de l’indépendance indienne

1915. Gandhi est de retour en Inde, après dix longues années passées loin de sa terre natale. Seul ou presque, avec pour unique arme la force de son esprit, il se dresse contre l’Empire britannique en réclamant la liberté et la dignité pour le peuple indien.

Sillonnant inlassablement les régions les plus pauvres, l’homme au pagne blanc prêche la non-violence pour résister aux lois injustes de l’occupant ; l’amour du prochain et la tolérance pour réconcilier son peuple au bord de la guerre civile. Il y gagne le beau surnom de « mahatma », la grande âme.

Peu à peu suivi par des centaines de milliers de disciples, Gandhi se bat sans relâche. Il est jeté en prison, frôle la mort lors de ses jeûnes répétés et échappe aux attentats qui le visent. Mais il en faudrait plus pour le faire renoncer.

Dehli, 30 janvier 1948, 17 h 09. Trois coups de feu claquent. Le Mahatma s’effondre. L’Inde est orpheline. Mais grâce à Gandhi, grâce à sa détermination inébranlable, les larmes que verse son peuple sont les larmes d’un peuple libre.

José Frèches nous plonge au cœur de l’histoire fascinante du père de la nation indienne. Une biographie magistrale.

Suivez toute notre actualité

versions étrangères

Vendu dans 3 langues :

  • Espagne : Espasa Calpe
  • Pologne : Sonia Draga
  • Roumanie : Allfa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus