Lire pour le plaisir
Recherche avancée

La Main du Bouddha

Cinquième siècle de notre ère…

Le long de la route de la soie, des bonzes adeptes de la non-violence. Derrière la Grande Muraille, un roitelet chinois sanguinaire, un vieux lettré bossu et omniscient, une princesse amoureuse d’un jeune chrétien, un chef taoïste obnubilé par le sexe, une ancienne prostituée assoiffée de vengeance…

Et au bout du compte, dans une Chine disloquée, mais toujours aussi imperméable aux influences étrangères, un événement inouï : la miraculeuse implantation du bouddhisme, la religion venue de l’Inde.

Avec cette histoire aux mille rebondissements, José Frèches nous ouvre les portes du mystérieux monastère du Cheveu dirigé par Maître K. Deux jeunes gens en fuite y ont trouvé refuge : Lune Rousse, la fille du roitelet rêvant de devenir empereur, et Nestor, l’héritier d’un évêque chrétien.

En suivant leur idylle impossible, c’est à un formidable bouleversement qu’on s’apprête à assister. Et qui marquera la Chine à jamais…

Après La Petite Voleuse de la soie, un nouvel épisode de la série palpitante de José Frèches sur les Arcanes de la Chine.

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus