Lire pour le plaisir
Recherche avancée

100 pages blanches

Quand un étrange héritage redistribue les cartes d’une vie…

« Ce carnet, c’est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. »

Quel choc pour ce jeune homme lors de l’ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage… Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.

Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l’amour.

Après le succès de son premier roman, Dieu est un pote à moi, 35 000 exemplaires en France, traduit dans 15 langues, un nouveau roman subtil, drôle et plein d’émotion.

la presse en parle

« Une bouffée d’espoir, une bouffée d’optimisme, qui fait le plus grand bien. »
L’Alsace

« Un doux voyage dans la mémoire poétique et dangereusement addictif. »
Muteen

« Nouvelle histoire drôle et pleine d’émotions. »
France Soir

« Très vivant, bien construit. »
Marie-Claire

Suivez toute notre actualité

versions étrangères

Vendu dans 4 langues

  • Italie : Piemme
    Pologne : Albatros
  • Russie : Eksmo
    Serbie : Sezam

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus