America
Tome 1 : La Treizième Colonie

Une vengeance implacable
Une fresque historique éblouissante

1691. Un bateau fuit les côtes de l’Irlande tombée aux mains des Anglais ; à son bord, Harry et Lilly Bateman. Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d’une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue : l’Amérique.

À peine sortis de l’adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire.

Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.

Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York à un Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s’installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs descendants et inspirer la plus noire des vengeances…

Romain Sardou explore dans cette nouvelle trilogie romanesque trépidante toute l’histoire d’un vaste pays bâti par des hommes simples, artisans, cultivateurs et aventuriers. Au fil des années, des péripéties, des épreuves et des amours rencontrées par les Muir et les Bateman, c’est un événement majeur qui prend forme sous nos yeux : la naissance de l’Amérique !

la presse en parle

« L’un des meilleurs auteurs de romans historiques de sa génération. […] À la fois roman d’aventures, odyssée historique, récit d’explorateur et chronique d’une vengeance familiale, le sixième roman de Romain l’autodidacte devrait retourner les plus allergiques au nom de Sardou. »
L’Express

« Sous la plume simple et vivante de Romain Sardou, le lecteur est plongé dans le monde sauvage de l’Amérique en friche, entre 1688 et 1732. »
Le Figaro littéraire

« Le jeune auteur met une nouvelle fois son goût pour l’histoire et sa riche documentation au service d’une fresque romanesque pleine de rebondissements et de personnages hauts en couleur. »
Métro

« L’écriture cavale au rythme d’une intrigue à rebondissements multiples »
Le Point

« Du grand spectacle »
Notre Temps

« Une petite merveille d’Histoire et d’histoires. »
Paris Match

« Un roman à grand spectacle : ça va vite, ça rebondit, le lecteur est pris à la gorge, puis pris en main par un romancier qui connaît son affaire. »
Le Figaro Magazine

« Ce n’est ni plus ni moins que la naissance de l’Amérique que Romain Sardou nous raconte ici à travers un récit de vengeance et d’amour. […] Très émouvant et très fort. »
La Provence

« Romain Sardou, délaissant le Moyen Âge de ses premiers romans et la Rome de Néron du dernier en date, réussit là une évocation originale d’une des plus grandes épopées de l’époque moderne. La naissance des États-Unis d’Amérique. Le tout avec une économie de moyens et une sobriété qui ne nuisent en rien à la sensibilité de son récit et à la tendresse que lui inspirent ses jeunes héros fondateurs d’un Nouveau Monde, dont l’exploration est encore un rêve… »
Historia

« Aventure, amour et rebondissements. Une fresque historique captivante »
L’Est-éclair

« Romain Sardou se lance avec panache dans une étourdissante saga historique où s’entrecroisent l’amour, la haine et l’aventure. »
Télé7Jours

« Entre roman historique et saga familiale, l’écrivain donne à vivre avec fougue, suspense et émotions un siècle aux mille rebondissements. »
Le Matin (Suisse)

« Une éblouissante fresque sur l’histoire des États-Unis d’Amérique, placée sous le signe d’une vengeance à la Monte-Cristo. »
Ici Paris

Suivez toute notre actualité

versions étrangères

Cliquez ici pour contacter notre service Droits Étrangers.

  • Russie : Family Leisure Club

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus