Et si on était bienveillant

La bienveillance…
C’est lorsqu’un sourire est le reflet d’une larme,
Quand le son d’un « je t’aime » recouvre un bruit d’alarme…

Ce livre, je l’ai ouvert par un poème. Pour bien te parler à l’oreille. Toi et moi, on sait où on va aller. Au plus profond de nos intimités. Et avec encore plus de bienveillance puisque c’est le sujet qui va nous guider.

Regarde bien autour de toi, tu verras que chacun, du plus bas au plus haut de l’échelle, a soif de cette bienveillance. On l’a tellement perdue ces derniers temps ! Valeur oubliée, abîmée, moquée, à l’heure du chacun pour soi. Et pourtant, on le sait bien : tu ne peux être ton meilleur ami que si tu es le meilleur ami des autres.

La bienveillance est aussi vitale que l’air que l’on respire. Alors, gonfle tes poumons et suis-moi. Je t’emmène au pays de toutes les bienveillances. C’est le seul voyage dont tu ne peux pas revenir essoufflé. Apaisé, je l’espère. Et meilleur.

Patrick Sébastien

Dans cet ouvrage sur le ton de la confidence, drôle, tendre et sans faux-semblants, Patrick Sébastien nous invite à oser faire le premier pas vers l’autre. Pour mieux vivre avec soi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus