Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Le Lit d’Aliénor – La bande dessinée
Tome 1 : Duchesse d'Aquitaine

Elle a ensorcelé deux rois.
Serez-vous sa prochaine victime ?

1137… Aliénor d’Aquitaine, une belle jeune fille au tempérament fougueux, est encore à marier. Sa dot : le duché d’Aquitaine, un immense territoire convoité par l’Ordre du Temple tout juste naissant et par le roi de France. Du haut de ses quinze ans, Aliénor ne vit que pour le chant des troubadours et les jeux interdits.

Comment dès lors, résister à l’entrain de Loanna de Grimwald, sa nouvelle dame de compagnie ? Une Loanna qui n’est pas tout à fait comme les autres. Descendante du druide Merlin et de la prêtresse Viviane d’Avalon, elle a été chargée d’une mission : faire en sorte qu’Aliénor épouse, un jour, Henri,  le fils de Mathilde d’Anjou et devienne l’héritière légitime du trône d’Angleterre. Quoi qu’il puisse lui en coûter…

Après Le Lit d’Aliénor, roman qui a connu un immense succès, Mireille Calmel nous raconte l’histoire d’Aliénor d’Aquitaine dans une série de bande dessinée dont Duchesse d’Aquitaine est le premier tome. Avec le dessinateur Pierre Legein, elle redonne vie aux personnages d’une saga inoubliable, tour à tour épique et sensuelle.

la presse en parle

« Un album fidèle au roman initial et qui donne tout autant de plaisir de lecture. »
Sud Ouest

« En ouvrant ce livre le lecteur entre tout de suite dans l’atmosphère de l’époque, le besoin de magie, le rôle des fées et des sorcières, les ripailles des grands, la brutalité des combats sur les champs de bataille, le rôle de l’église et des moines sans oublier une sensualité latente, un besoin immédiat d’amour. Le crayon du dessinateur s’adapte fort bien aux situations et les couleurs choisies pour les rendre plus présentes achèvent de donner son rythme au récit. (…)  Du rêve à chaque page et l’approche ludique de l’histoire régionale, nationale et quelque peu internationale de notre pays. »
Julien Deltheil, Mag Centre

les lecteurs en parlent

«  Je me suis régalée ! J’ai adoré retrouver les personnages. Les dessins et les couleurs sont très attractifs. C’est comme si je redécouvrais l’histoire. Ça se lit tout seul sans prise de tête. Le soir vous prenez un plaid, une boisson chaude et hop c’est parti ! On s’installe et on profite. Laissez-vous guider par Loanna de Grimwald, vous ne serez pas déçus. »
@little__squaw (Instagram)

agenda
Festival du livre de Marseille 04 Déc..

Festival du livre de Marseille

Mireille Calmel et Henri Lœvenbruck participeront au Festival du ...

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus