Lire pour le plaisir
Recherche avancée
03 Avril

Quais du polar 2022

Quais du polar 2022

Nicolas Beuglet, Olivier Descosse et Bernard Minier participeront à la 18e édition de Quais du Polar du 1er au 3 avril 2022 à Lyon. Ils rencontreront leurs lecteurs et dédicacerons leurs ouvrages.

Ils participeront également à des rencontres et des séances de dédicaces :

  • Nicolas Beuglet :

    – Samedi 2 avril, 12 h – 13 h 30 à l’Hôtel de Ville : Rencontre littéraire présentée par Bernard Babkine autour du thème “Voyages et téléportations : l’art de tenir la distance”

    – Samedi 2 avril, 16 h – 17 h : Rencontre et séance de dédicaces avec Bernard Minier à la FNAC (85 rue de la République, 69002 Lyon)

    – Dimanche 3 avril, 10h – 11h30 à la Chapelle de la Trinité : Rencontre littéraire présentée par Vincent Raymond autour du thème “L’histoire dans l’Histoire”

    – Dimanche 3 avril, 11h30 – 13h à l’Hôtel de Ville : Rencontre littéraire présentée par Vincent Raymond autour du thème “La racine du mal”

 

  • Bernard Minier :

    – Samedi 2 avril, 10h30 – 11h30, Péniche Les Bateaux Lyonnais : Croisière littéraire avec Bruno Corty

    – Samedi 2 avril, 14 h – 15 h 30 à la Chapelle de la Trinité : Rencontre littéraire présentée par Elise Lepine autour du thème “L’art du sang froid”

    – Samedi 2 avril, 16 h – 17 h : Rencontre et séance de dédicaces avec Nicolas Beuglet à la FNAC (85 rue de la République, 69002 Lyon)

    – Dimanche 3 avril, 11h30 – 13h à l’Hôtel de Ville : Rencontre littéraire présentée par Vincent Raymond autour du thème “La racine du mal”

 

  • Olivier Descosse :

    – Dimanche 3 avril, 10h – 12h à l’Amphi Opéra (place de la Comédie) : Rencontre littéraire présentée par Bernard Poirette autour du thème “Marseille la noire”

Des séances de dédicaces auront également lieu tous le weekend au stand Tramway (Centre-ville).

Pour plus d’informations : https://www.quaisdupolar.com/

Livres liés

Nicolas Beuglet

L'Archipel des oubliés

Cette histoire vous fera douter de tout… Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l’« homme sans visage », l’architecte du plan diabolique qui mènera l’humanité à sa perte. Seule piste : un manoir égaré dans les…

L'Archipel des oubliés

Découvrir ce livre »

Nicolas Beuglet

Le Passager sans visage

« Tu n’es pas seule à chercher »… Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter…

Le Passager sans visage

Découvrir ce livre »

Nicolas Beuglet

Le Dernier Message

Voulez-vous vraiment connaître la vérité ? Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d’angoisse et de folie... Île d’Iona, à l’ouest de l’écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère. Derrière ces murs…

Le Dernier Message

Découvrir ce livre »

Nicolas Beuglet

L'île du Diable

La vengeance est affaire de mémoire Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche… Des extrémités gangrenées… Un visage figé dans un rictus de douleur… En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son…

L'île du Diable

Découvrir ce livre »

Nicolas Beuglet

Complot

Après le best-seller Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet ! Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l’inspectrice…

Complot

Découvrir ce livre »

Nicolas Beuglet

Le Cri

Prix du Polar des Petits Mots des Libraires 2017 Prix du Roman Populaire 2017 Prix des nouvelles voix du polar 2018, catégorie roman français (Pocket) Prix Polar en Nivernais 2018 Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la…

Le Cri

Découvrir ce livre »

Olivier Descosse

Peurs en eau profonde

Dans la nuit perpétuelle des fonds marins, seule reste la peur… Au large de Marseille, dans les filets d’un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné. Pour Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, c’est le début d’une traque hors…

Peurs en eau profonde

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Lucia

Découvrez le site de Lucia : https://lucia-bernardminier.com/ À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance. À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié…

Lucia

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Glacé

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le…

Glacé

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

La Chasse

« Il y a des ténèbres qu'aucun soleil ne peut dissiper. » Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège… Dans ce thriller implacable au…

La Chasse

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

La vallée

« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu… » Un appel au secours au milieu de la nuit Une vallée coupée du monde Une abbaye pleine de secrets Une forêt mystérieuse Une série de meurtres épouvantables Une population terrifiée qui veut se faire…

La vallée

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

M, le bord de l'abîme

Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ? Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ? Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ? Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et…

M, le bord de l'abîme

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Soeurs

Pauvres âmes déchues. Il a fallu que je vous tue… Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la…

Soeurs

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Nuit

Le retour tant attendu de Servaz dans un face-à-face angoissant avec Hirtmann Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l’appel. En…

Nuit

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Une putain d'histoire

Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac 2015 Un thriller implacable Une île boisée au large de Seattle... « Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite :…

Une putain d'histoire

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

N'éteins pas la lumière

« Tu l’as laissée mourir... » Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l’homme qui l’interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se multiplient, comme si…

N'éteins pas la lumière

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Le Cercle

Prix des Bibliothèques et des Médiathèques de Grand Cognac 2013 Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie. Un professeur de civilisation antique…

Le Cercle

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Glacé

Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac 2011 Prix de l’Embouchure 2012 Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend…

Glacé

Découvrir ce livre »

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus