Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Champollion, l’égyptien
Édition anniversaire

L’incroyable aventure de Champollion, le français qui, le premier, déchiffra les hiéroglyphes…

Le roman culte de Christian Jacq qui déclencha chez des millions de lecteurs dans le monde une passion pour l’Égypte ancienne.

Paris, septembre 1822. Au terme de recherches harassantes, Jean-François Champollion parvient à déchiffrer l’écriture des anciens égyptiens. Six ans plus tard, il réalise son rêve le plus cher : parcourir la terre des pharaons et vérifier sur place sa fabuleuse découverte, la clé des hiéroglyphes. L’enjeu est immense : l’accès à une civilisation millénaire !

Rien n’est épargné à cet amoureux de la connaissance. Ni les complots ourdis par des tyrans destructeurs ni les pièges tendus par les trafiquants de vieilles pierres qui sévissent dans cet Orient aussi dangereux que fascinant. Malgré les menaces de mort, Champollion, avec un courage admirable et des moyens dérisoires, poursuivra obstinément sa quête le long du Nil…

À l’occasion du bicentenaire de la découverte faite par Champollion, une édition anniversaire exceptionnelle comprenant une préface inédite de Christian Jacq et un splendide cahier photo.

la presse en parle

« Une édition anniversaire de l’ouvrage au fil duquel ce chercheur de formation se plaît à entraîner le lecteur dans une série d’aventures sans fin. »
Le Figaro magazine

« Pour le bicentenaire de la découverte de Champollion, [le] passionnant roman biographique [de Christian Jacq] Champollion l’Egyptien ressort dans une nouvelle édition. Christian Jacq ne cesse d’admirer le créateur de l’égyptologie. »
Bernard Lehut, Les livres ont la parole – RTL

« Ce roman par le maître du genre constituera une parfaite lecture de vacances pour ceux qui veulent se plonger dans l’égyptomanie du XIXe siècle, redécouvrir des sites antiques et une manière de faire de l’archéologie aujourd’hui disparue. »
Archéologia

« Des millions de lecteurs se sont laissés aller à la découverte passionnée de l’Egypte des pharaons grâce à ce maître livre de Christian Jacq, aujourd’hui magnifiquement réédité avec un encart iconographique. Allons-y, nous aussi ! »
Le Courrier cauchois

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus