Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Les enquêtes de l’inspecteur Higgins
Tome 44 : La Couronne du crime

Joaillier officiel de Buckingham Palace, Spencer Devgard est chargé de restaurer, dans le plus grand secret, la couronne que devra porter Sa Majesté lors de la cérémonie d’ouverture du Parlement. Son atelier est un véritable bunker. 

Mais alors qu’elle rentre de l’Opéra, son épouse trouve la porte blindée entrouverte. à l’intérieur : le cadavre du célèbre orfèvre. Étrangement, ni la couronne d’Élisabeth II ni celle de la reine mère n’ont été dérobées. 

Sur un calepin, Spencer Devgard a laissé un message comportant des noms et des indications énigmatiques. À Higgins de les déchiffrer au plus vite et de comprendre pourquoi le joaillier est mort pour la Couronne ! 

Retrouvez tout l’univers de l’inspecteur Higgins sur http://www.inspecteurhiggins.com

la presse en parle

« Il y a un peu de l’ambiance d’Agatha Christie »
Frédérique Le Teurnier, #Toutenpapier – France Bleu

« Toujours irrésistible »
La Montagne

« Décidemment, Christian Jacq est toujours aussi prolifique et au plus près de l’actualité. Tandis que les festivités en l’honneur des 70 ans du règne histoire d’Elisabeth II se poursuivent en Grand Bretagne, l’écrivain nous apprend qu’il s’en est fallu de peu que la couronne de Sa Majesté ne soit volée. »
Olivier Bachelard, L’Ardennais

« Le décor est planté, le lecteur n’a plus qu’à se couler à la suite du célébrissime inspecteur retraité pour se régaler une fois de plus de la bonne humeur et de l’imagination retorse de l’auteur ! »
Bernard Cattanéo, Courrier Français

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus