Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Et si la vie n’était qu’un début ?

Enfant, Jean est déjà différent des autres. Est-ce dû à la mort précoce de son père ou à son caractère sans doute plus sensible et rêveur ?

En 6e, au collège, il sidère ses camarades en leur racontant des scènes qu’ils vivent quelques instants plus tard. Au fil des années, Jean devient de plus en plus clairvoyant, devinant secrets et non-dits.

Puis des voix commencent à lui parler. Celles des morts qui ne cesseront de l’interpeller. Il décide alors d’être un passeur entre notre monde et celui des esprits pour venir en aide aux vivants. Jamais il n’en fera un métier et restera toujours digne de ceux qu’il appelle les docteurs du ciel.

Nombreuses sont les personnes qui viennent chercher des réponses auprès de lui. Certaines très connues, d’autres simples anonymes. Toutes sont impressionnées par ses dons de voyance et de guérisseur. À ses côtés, même les plus sceptiques se mettent à croire en un au-delà.

Car Jean Testanière nous apporte une réponse consolatrice à une question fondamentale : la vie terrestre n’est qu’un début.

Un témoignage vertigineux et délibérément optimiste

Un récit écrit avec la collaboration d’Aurélie Fredy

Interview de l’auteur

Découvrez l’interview vidéo de Jean Testanière.

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus