Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Et si la vie n’était qu’un début ?

Enfant, Jean est déjà différent des autres. Est-ce dû à la mort précoce de son père ou à son caractère sans doute plus sensible et rêveur ?

En 6e, au collège, il sidère ses camarades en leur racontant des scènes qu’ils vivent quelques instants plus tard. Au fil des années, Jean devient de plus en plus clairvoyant, devinant secrets et non-dits.

Puis des voix commencent à lui parler. Celles des morts qui ne cesseront de l’interpeller. Il décide alors d’être un passeur entre notre monde et celui des esprits pour venir en aide aux vivants. Jamais il n’en fera un métier et restera toujours digne de ceux qu’il appelle les docteurs du ciel.

Nombreuses sont les personnes qui viennent chercher des réponses auprès de lui. Certaines très connues, d’autres simples anonymes. Toutes sont impressionnées par ses dons de voyance et de guérisseur. À ses côtés, même les plus sceptiques se mettent à croire en un au-delà.

Car Jean Testanière nous apporte une réponse consolatrice à une question fondamentale : la vie terrestre n’est qu’un début.

Un témoignage vertigineux et délibérément optimiste

Un récit écrit avec la collaboration d’Aurélie Fredy

Interview de l’auteur

Découvrez l’interview vidéo de Jean Testanière.

la presse en parle

« Un puissant témoignage sur le monde des esprits et la vie après la mort. »
Ici Paris

« [Un] personnage rare, particulier et attachant. Aujourd’hui, il raconte enfin son curieux parcours dans un témoignage émouvant. »
Sophie Davant, S le magazine de Sophie Davant 

« Meilleur ami des politiques et du show-biz, [Jean Testanière] évoque sans langue de bois son parcours, son cheminement spirituel, son don et ses amitiés. »
Jean-Marc Vicenti, Var Matin

« Le message d’optimisme qui ruisselle [de ce livre] est bon à prendre dans cette époque morose. »
Bernard Cattanéo, Courrier Français

« J’ai ressenti beaucoup d’émotions, du rire, de la joie, parfois un peu de larmes, car [Jean Testanière] nous parle de la vie d’une manière tellement extraordinaire, tellement inhabituelle aussi. »
Claudine Bugat –  Des livres et vous, C2L

« Un très beau livre »
Le mag culture, BXFM

« Son témoignage est surprenant ! »
sudinfo.be

les lecteurs en parlent

« Cette œuvre possède un double sens vraiment appréciable : l’auteur raconte tant l’histoire de l’homme qui voit, que celle de l’enfant mal dans sa peau qui cherche sa place dans un monde dans lequel il est différent. Et l’acceptation de son don, c’est l’acceptation de soi. Et si la vie n’était qu’un début ? est donc une lecture très intéressante, aussi prenante que surprenante, et avec un beau message ! »
@livrovore (Instagram)

« Certains passages sont poignants. Une histoire à la fois passionnante et déstabilisante. J’ai eu grand plaisir à la lire ! Les témoignages présents à la fin nous émeuvent. Il est difficile de rester insensible. Une fois commencé, il nous est presque impossible de lâcher ce livre. Je ne peux donc que vous le recommander ! Pour ma part, j’ai adoré ! »
@little__squaw (Instagram)

« Ce récit est absolument bien écrit et détaillé. J’ai été happée par ce témoignage fort en émotions et rempli de sagesse. Je suis sûre que même les plus sceptiques d’entre vous apprécieront cette lecture à double sens : celui de l’acceptation de soi et du don de soi. »
@carol_in_besac (Instagram)

« J’ai dévoré ce livre. La plume est fluide et, à l’inverse d’autres ouvrages, tout est d’une simplicité déconcertante. (…) Une jolie découverte. »
@des_livres_a_la_plume (Instagram)

« Ce témoignage, très authentique et d’une magnifique précision, ne relate pas que le chemin pour accepter des dons, il raconte aussi l’histoire d’un homme qui se cherche et qui est profondément humain. La lecture coule comme sur un fleuve, pas si tranquille mais toujours enveloppant et bienveillant. (…) Une histoire à découvrir, des valeurs fortes, de l’humanité, en somme: tout ce qui fait du bien à l’âme et au cœur se trouve dans cet ouvrage! »
@une_armee_de_resilients (Instagram)

« Ce récit de vie est juste dingue. Son don l’a fait côtoyer les plus grands, comme les petites gens. Toujours prêt à se mettre en lien avec ses guides spirituels pour aider et guérir. On a tous besoin d’un Jean Testanière près de soi ! »
@le_boudoir_litteraire (Instagram)

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus