Lire pour le plaisir
Recherche avancée
10 Nov.

NOS AUTEURS À LA FOIRE DU LIVRE DE BRIVE

NOS AUTEURS À LA FOIRE DU LIVRE DE BRIVE
Nos auteurs vous donnent rendez-vous à la Foire du livre de Brive les 8, 9 et 10 novembre 2019 !
 
Nicolas Beuglet, auteur de “L’île du diable” vendredi après-midi et samedi
▪ Laurent Decaux, auteur de “Le Roi fol”, vendredi après-midi et samedi
Henri Loevenbruck, auteur de “Le loup des Cordeliers” samedi après-midi et dimanche
Bernard Minier, auteur de “M, le bord de l’abîme” samedi
▪ Frédéric Mitterrand, auteur de “Le duel : Napoléon III et Victor Hugo” (signature en avant-première) samedi après-midi et dimanche
 
+ d’infos : http://foiredulivredebrive.net/
Horaires :
Vendredi 8 novembre 2019: de 10h à 20h
Samedi 9 novembre 2019: de 9h à 20h
Dimanche 10 novembre 2019: de 9h à 18h
Entrée gratuite
Lieu :
Halle Georges Brassens et Théâtre municipal, Place du 14 juillet, 19100 Brive
Coordonnées GPS :
N45°09.717′-E1°32.004′
Et aussi : Mairie de Brive, Médiathèque municipale, Chapelle Saint Libéral, Musée Labenche, Cinéma Rex, Centre culturel.

Livres liés

Nicolas Beuglet

L'île du Diable

La vengeance est affaire de mémoire Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche… Des extrémités gangrenées… Un visage figé dans un rictus de douleur… En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son…

L'île du Diable

Découvrir ce livre »

Nicolas Beuglet

Complot

Après le best-seller Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet ! Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l’inspectrice…

Complot

Découvrir ce livre »

Nicolas Beuglet

Le Cri

Prix du Polar des Petits Mots des Libraires 2017 Prix du Roman Populaire 2017 Prix des nouvelles voix du polar 2018, catégorie roman français (Pocket) Prix Polar en Nivernais 2018 Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la…

Le Cri

Découvrir ce livre »

Laurent Decaux

Le Roi fol

Au début de l’année 1392, tous les rêves sont permis à Charles VI. La reine Isabeau vient d’accoucher d’un fils, le pays retrouve la prospérité, la guerre avec l’Angleterre touche à sa fin. Mais, en quelques mois, un scandale d’adultère, un attentat contre son premier ministre, une maladie inexplicable s’abattent…

Le Roi fol

Découvrir ce livre »

Laurent Decaux

Le Seigneur de Charny

Une formidable aventure de cape et d’épée Champagne, 1382. Quand, après six années de croisade, Jacques de Charny regagne enfin ses terres, il découvre, stupéfait, une foule immense massée devant l’église du château. De toute l’Europe, des pèlerins affluent pour prier devant la relique extraordinaire détenue par la famille :…

Le Seigneur de Charny

Découvrir ce livre »

Henri Loevenbruck

Le Loup des Cordeliers

Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris. Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée. Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient…

Le Loup des Cordeliers

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

M, le bord de l'abîme

Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ? Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ? Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ? Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et…

M, le bord de l'abîme

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Soeurs

Pauvres âmes déchues. Il a fallu que je vous tue… Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la…

Soeurs

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Nuit

Le retour tant attendu de Servaz dans un face-à-face angoissant avec Hirtmann Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l’appel. En…

Nuit

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Une putain d'histoire

Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac 2015 Un thriller implacable Une île boisée au large de Seattle... « Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite :…

Une putain d'histoire

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

N'éteins pas la lumière

« Tu l’as laissée mourir... » Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l’homme qui l’interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se multiplient, comme si…

N'éteins pas la lumière

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Le Cercle

Prix des Bibliothèques et des Médiathèques de Grand Cognac 2013 Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie. Un professeur de civilisation antique…

Le Cercle

Découvrir ce livre »

Bernard Minier

Glacé

Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac 2011 Prix de l’Embouchure 2012 Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend…

Glacé

Découvrir ce livre »

Frédéric Mitterrand

Napoléon III et Victor Hugo : le duel

Avec Le Duel, Frédéric Mitterrand nous fait vivre le terrible affrontement qui opposa deux géants de l’histoire : Napoléon III et Victor Hugo.  Un récit écrit à hauteur d’homme, vivant, tendu, marqué par la passion et la violence, sur les convulsions de la haine en politique et le rapport de fascination entre hommes…

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus