Ce matin j’ai décidé d’arrêter de manger

« Je tiens depuis des mois. J’ai déjà perdu presque dix kilos. Il faut que tout ce que j’avale tienne dans un bol. On peut y mettre une tranche de jambon, trois haricots verts et un yaourt. Si le contenu dépasse le bol, c’est une catastrophe. Et je ne sais plus où j’en suis. »

Justine raconte comment, à 14 ans, elle a commencé un régime « pour être belle »… et a été prise dans une spirale infernale qui lui a fait perdre 36 kilos.

Hospitalisée, à bout de forces, Justine est nourrie à l’aide d’une sonde pendant des mois, mais elle rechute, plusieurs fois. La boulimie prend le relais de l’anorexie. Épuisée physiquement et fragilisée psychologiquement elle doit interrompre sa scolarité.

Aujourd’hui, à 17 ans, Justine a retrouvé l’espoir et l’équilibre. Elle témoigne pour que cesse l’horrible dictature de la minceur et lance un cri d’alarme contre ceux qui érigent l’anorexie en valeur morale. C’est une jeune fille courageuse qui combat désormais pour la vie des autres adolescents.

la presse en parle

« Justine raconte sa vie d’anorexique sans pudeur, mais en détail. Elle partage son expérience. Celle d’une jeune fille qui, au prix de bien des rechutes et d’une longue hospitalisation, a fini par sortir de cette spirale de folie. »
Jasmin

« Justine, 17 ans, raconte son combat contre l’anorexie dans un livre poignant. Elle évoque sa descente aux enfers et le long chemin parcouru pour s’en sortir. »
Métro

“Son témoignage est rare et précieux. Ancienne anorexique, elle avait perdu 36 kg en un an. Mais cette lycéenne a compris le danger avant qu’il ne soit trop tard. Un témoignage exemplaire.”
Closer

“Son témoignage est bouleversant. Justine, 17 ans, raconte dans un livre sa lente descente aux enfers. Elle espère que son terrible parcours empêchera d’autres jeunes filles de sombrer…”
Le Parisien

Suivez toute notre actualité

versions étrangères
  • Italie : Piemme
  • Pays-Bas : Arena
  • Russie : Ripol Classic

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus