Lire pour le plaisir
  • Twitter
    S’inscrire à la newsletter
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram

Imhotep, l’inventeur de l’éternité

Pharaon est mort, l’Égypte vacille.
Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils ?

En cette période troublée qu’une force maléfique, l’Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu’il possède d’étranges pouvoirs.

Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l’inventeur de l’éternité ?

De sa rencontre avec Djéser dépendra l’avenir d’une civilisation qui sera bâtie par l’intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur Grand Œuvre.

Auteur de romans célèbres dans le monde entier, Christian Jacq utilise son savoir d’égyptologue pour raconter la fabuleuse aventure d’Imhotep, le créateur de la pyramide à degrés de Saqqara, considéré par les Égyptiens comme l’architecte éternel.

la presse en parle

Le Figaro Magazine
« Conteur hors pair, l’égyptologue poursuit son travail de vulgarisation à travers un nouveau roman passionnant. »

L’Est Républicain
« L’écriture est agréable et la trame parfaitement bien tissée. »

La Presse de la Manche
« cette destinée hors du commun que nous dévoile dans son dernier roman Christian Jacq, plus convaincant que jamais. »

Dernières Nouvelles d’Alsace
« La lecture des romans de Christian Jacq augure d’un franc plaisir. Le style alerte de l’écrivain, sa science d’égyptologue confirmée au fil de ses nombreux ouvrages promettent d’emblée au lecteur la découverte d’une facette inexplorée – ou du moins peu connue ou controversée – de cette fascinante Égypte dont l’auteur compulse les sables avec passion. »

versions étrangères

Vendu dans 2 langues : 

  • Espagne : Planeta
  • Taiwan: Linking Publishing
Inscription à la newsletter