Et l’Egypte s’éveilla
Tome 1 : La guerre des clans

Christian Jacq révèle le mystère de la dynastie zéro : comment le pays des deux terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l’Égypte des pharaons, mère d’une civilisation éternelle…

Vers 3500 avant J.-C.

L’Égypte est la proie de plusieurs clans qui s’entre-déchirent. Dans les marais du Nord, le village du jeune Narmer est attaqué, tous les habitants sont massacrés, le clan Coquillage anéanti. Sauvé in extremis par une petite voyante sauvagement assassinée, Narmer se jure de la venger et part vers un monde inconnu. Mais il doit d’abord traverser la vallée des Entraves, dont aucun humain n’est sorti vivant.

L’Ancêtre, messager des dieux, fixe au jeune homme sept étapes pour parvenir à construire un monde nouveau.

Sur sa route, Narmer rencontre un guerrier aussi séduisant qu’impitoyable : Scorpion. Le voici plongé au sein de la guerre des clans, entre le Nord et le Sud, la puissance de Taureau, la folie d’Oryx, la ruse de Crocodile, l’ambition de Lion, le mystère de Chacal…

la presse en parle

« Christian Jacq : le savoir et le style »
Dossier d’actualité de l’histoire

« Le style alerte de l’écrivain, sa science d’égyptologue confirmée au fil de ses nombreux ouvrages promettent d’emblée au lecteur la découverte d’une facette inexplorée – ou du moins peu connue ou controversée – de cette fascinante Égypte dont l’auteur compulse les sables avec passion. »
Dernières Nouvelles d’Alsace

versions étrangères

Traduit dans 2 langues 

  •  Russie : Family Leisure Club
    Taïwan : Linking Publishing

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus